Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Guide de manœuvre


2017

Guide de manœuvre, 2017

Nouvelle édition
Éditions Gallimard
170 x 240 mm, broché à grands rabas
208 pages

Titouan header arrow
Retour aux livres
Guide de manœuvre
2017
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

Nouvelle édition

Guide de manœuvre d'Éric Tabarly, préface et dessins de Titouan Lamazou

En 1977, Éric Tabarly demande à Titouan Lamazou, alors embarqué sur Pen Duick VI, d’illustrer le guide de manœuvre auquel il travaille depuis déjà un moment. Ainsi, les deux amis se mettent à l’ouvrage, croisant entre les Marquises, les Tuamotu, les Gambier et les Australes, jusqu’à Tahiti. Il en résultera ce Guide de manœuvre, publié pour la première fois en 1978 aux Éditions du Pen Duick, puis en 2008 aux éditions du Télégramme avec une préface de Titouan Lamazou. C’est un résumé de l’immense expérience d’Éric Tabarly acquise au cours d’une vie de navigation à la voile et dont les illustrations témoignent de la vie à bord.

Dans un texte clair et précis, Éric Tabarly décrit méthodiquement toutes les situations qu’un bon navigateur doit savoir maîtriser. De la simple manoeuvre d’accostage ou d’appareillage au délicat réglage des voiles afin de tirer le meilleur parti de la marche du bateau, tous ces conseils sont accompagnés d’anecdotes vécues à bord des Pen Duick.

La nouvelle édition de cet ouvrage mythique qui n’était plus disponible, est enrichie d’une peinture inédite en couverture de Titouan Lamazou.

Guide de manœuvre, 2017

Nouvelle édition
Éditions Gallimard
170 x 240 mm, broché à grands rabas
208 pages

VoyagePEN DUICK VI, Un tour du monde 1976-1977

Back to top