Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Nouveauté

L'Errance et le Divers


2018

L'Errance et le Divers, 2018

Préface de Jean de Loisy
Éditions Gallimard
220 x 300 mm
272 pages

Titouan header arrow
Retour aux livres
L'Errance et le Divers
2018
Illustration

Préface de Jean de Loisy

 L’ouvrage « L’Errance et le Divers - Le Bateau-atelier de Titouan Lamazou »  accompagne l’exposition de l’artiste au musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Du mois de novembre 2018 à février 2019, les œuvres de Titouan Lamazou élisent domicile sur les murs du musée du quai Branly-Jacques Chirac, où elles seront mises en regard d'œuvres choisies dans les collections du musées – peintures, sculptures et manuscrits d'artistes, de voyageurs et d'écrivains parmi lesquels Gauguin, Ségalen, Chamoiseau ou Glissant. 

L'occasion, pour le peintre-voyageur, de réaliser cet ouvrage riche de nombreuses aquarelles, portraits et autres paysages inédits, qui nous invitent à un voyage dans les Caraïbes et aux Marquises, préfigurant le futur voyage du Bateau-atelier. L'exposition marque en effet le lancement du grand projet « Bateau-atelier », dont la maquette sera exposée au musée.

L'Errance et le Divers, 2018

Préface de Jean de Loisy
Éditions Gallimard
220 x 300 mm
272 pages

Back to top