Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Nouveauté

Trophée Jules Verne


2019

Trophée Jules Verne, 2019

Le record extraordinaire
Éditions Gallimard
225 x 285 mm
160 pages

Titouan header arrow
Retour aux livres
Trophée Jules Verne
2019
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

Le record extraordinaire

Découvrez l'aventure du Trophée Jules Verne à travers les archives, les témoignages et une série de portraits inédits réalisés par Titouan.

Créé en 1992 par Florence Arthaud et Titouan Lamazou, sur une idée d'Yves Le Cornec, le Trophée Jules Verne est un impressionnant défi nautique: le pari d'un tour du monde à la voile, en moins de 80 jours, d'Est en Ouest, sans escale et sans assistance par les trois caps. Dans le sillage de Philéas Fogg, le héros du roman de Jules Verne, et sur les traces de Magellan... seuls neuf équipages ont à ce jour remporté le précieux trophée.

Publié à l'occasion du 500e anniversaire du départ du tour du monde à la voile de Magellan, cet ouvrage, qui accompagne l'exposition du Musée de la marine de Brest, est largement illustré de documents d'archives, de photos d'œuvres patrimoniales et de portraits inédits réalisés par Titouan Lamazou. Il nous remémore quelques grandes figures de la conquête du monde, rend hommage aux coureurs d'océans, témoigne de la singularité de ce défi – et de son trophée symbolique, œuvre d'art signée Thomas Shannon – et nous conte l'exploit de ces héros de l'extrême qui ont relevé le défi depuis 27 ans!

Trophée Jules Verne, 2019

Le record extraordinaire
Éditions Gallimard
225 x 285 mm
160 pages

VoyageTROPHéE JULES VERNE, Notre propre enfer... 1992

Back to top